Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les soldes arrivent pour relancer le tourisme

L’opération Soldes by Paris doit relancer une fréquentation touristique hésitante. Les soldes, les TO s’y lancent également, pour booster les ventes. Déjà l’opération de la dernière chance cette année ?

 

Aujourd’hui, les frénétiques de la fripe vont pouvoir s’en donner à cœur joie. Si ces fous des frous-frous sont attendus comme des messies par les commerçants, ils le sont également par les professionnels du tourisme. L’opération Soldes By Paris, soutenue par l’Office du tourisme de Paris, vise ainsi à attirer une clientèle de plus en plus défaillante : En octobre, par exemple, le nombre de nuitées des Britanniques a chuté de 24%, celui des Espagnols de 18%. Quant aux nuitées des japonais, déjà en recul structurel depuis plusieurs mois, elles ont reculé de 17 %, alors que celles des Américains, pénalisés par un dollar vacillant, ont chuté de 12 %.  Au programme de cette opération, cinq parcours shopping, passant de la classique Avenue Montaigne, aux boutiques de créateurs des Abbesses ou du Marais. Un guide shopping, tiré à 100 000 exemplaires, vient en renfort des touristes égarés dans les rayons. Pour Paul Roll, DG de l’OT, l’opération conçue avant la crise, doit combler une saison habituellement basse, tout en augmentant le panier moyen des touristes, objectif suprême du gouvernement. Justemen, Hervé Novelli, secrétaire d’Etat au Tourisme, flanqué de Christine Lagarde, ministre de l’Economie, et Luc Chatel, chargé de la consommation, donne ce matin le coup d’envoi des soldes aux Galeries Lafayette. On ne rigole plus avec les promos. Les TO non plus d’ailleurs, qui les multiplient et attendent fébrilement la première vague de réservation estivale, qui devrait déferler normalement ces jours-ci. Normalement.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique