Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les sites professionnels en pleine croissance

Le chiffre d’affaires des sites d’e-commerce interprofessionnels progresse de 28% en moyenne au premier trimestre, selon le groupe Benchmark.


L’éditeur du Journal du Net a publié une étude sur les sites BtoB, qui sont soit des sites professionnels, soit des espaces professionnels sur des sites grand public. Résultat : leurs ventes ont augmenté de 28 % au premier trimestre 2007, un rythme de croissance proche de celui observé l’an dernier. Une hausse de 25% est anticipée pour l’ensemble de l’année en cours.

Afin de mener à bien son étude sur Le commerce électronique B to B en France, le groupe Benchmark a interrogé 20 responsables de sites d’e-commerce ciblant une clientèle d’entreprises et de professionnels (dont Expedia Corporate Travel est la seule dans la catégorie voyage/transport). L’institut a aussi étudié en profondeur les sites de 30 marchands issus des différents secteurs parmi lesquels aucun n’appartient à la catégorie voyage/transport.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire