Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les salariés d’Aéris recevront leur lettre de licenciement jeudi

C’est demain que les 350 salariés de la compagnie mise en liquidation judiciaire recevront leur lettre de licenciment. Les salariés ont présenté un nouveau plan de reprise.

Les 350 salariés d’Aéris recevront leur lettre de licenciement collectif jeudi. L’arrêt de la licence d’exploitation de la compagnie interviendra dimanche 30 novembre. D’ici là les salariés espèrent que le conseil supérieur de l’aviation marchande qui se réunit aujourd’hui, acceptera leur nouveau plan de reprise. ?Le premier a été jugé trop optimiste et nous devons présenter de nouvelles garanties bancaires?, indique Marie Dallolmo, secrétaire du comité d’entreprise. Le nouveau plan porte sur la reprise des lignes les plus rentables d’Aéris Express, Toulouse-Paris et Nice-Paris, et une partie de l’activité charter sur le bassin méditerranéen. Le long courrier n’est plus prioritaire et les intentions de reprise de 196 salariés sont revues à la baisse. Les salariés comptent maintenant sur la signature de nouveaux contrats commerciaux avec de gros tours-opérateurs pour relancer l’activité dès la mi-janvier. ?La disparition d’Avione qui était surtout brooker inquiète les gros TO qui doivent trouver de nouvelles solutions d’affrètement pour l’été prochain. Nous avons été approchés par des petites agences qui travaillaient déjà avec Avione, mais cela ne suffit pas?, confirme Marie Dallolmo. Fram, Marsans et Switch ont été contactés sans que rien pour l’instant n’ait abouti.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique