Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les retards liés au contrôle aérien diminuent en Europe

Les retards d’avions liés aux impératifs du contrôle aérien ont atteint en 2003 leur niveau historique le plus bas en Europe. Et ce malgré un trafic record.

Eurocontrol, l’organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne basée à Bruxelles, se félicite de la meilleure ponctualité des vols. Le retard moyen lié aux impératifs du contrôle aérien a été de 1,7 minutes par vol en 2003, en baisse de 20% sur 2002. Le pari n’était pas gagné d’avance, puisque le trafic dans le ciel européen a atteint un niveau record l’an dernier, avec un total de 8,4 millions de vols enregistrés (+2,8%).

« Ce sont des résultats excellents pour les passagers, les compagnies aériennes et tous ceux qui s’occupent de contrôle aérien, a commenté Victor Aguado, le directeur général d’Eurocontrol, dans un communiqué. L’investissement commun qui a été fait pour améliorer le système de gestion du trafic aérien est clairement en train de payer ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique