';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les résultats d’ADP s’envolent

Aéroport de Paris a réalisé un excellent exercice 2005 grâce notamment à un nombre record de 78,7 millions de passagers à Roissy et Orly.

A l’approche de sa privatisation, Aéroport de Paris (ADP) a présenté jeudi des résultats en forte hausse pour son exercice 2005. Grâce à un nombre record de 78,7 millions de passagers qui ont utilisé l’an dernier ses aéroports de Roissy et d’Orly, le chiffre d’affaires s’établit à 1,9 milliard d’euros, en hausse de 4,4% par rapport à 2004. Le bénéfice net a pour sa part progressé de 24,9%, à 179,9 millions d’euros. Le produits des redevances payées par les compagnies aériennes, qui représentent près d’un tiers des revenus d’ADP, a augmenté de 7,1% grâce à la croissance du trafic et des tarifs (+4%).

Pierre Graf, président d’ADP, s’est félicité de l’autorisation accordée par le gouvernement d’augmenter de 5% par an les redevances facturées aux compagnies aériennes pour les 5 ans à venir, afin de financer un programme d’investissements de 2,5 milliards d’euros.

Une position que ne partage pas la Fédération nationale de l’aviation marchande (Fnam) française qui, selon La Tribune, va déposer dans les prochains jours un recours contre cette augmentation devant le Conseil d’Etat. Un cabinet d’avocats y travaille depuis plus de deux mois et le Pdg d’Air France, Jean-Cyril Spinetta, aurait donné son accord pour entreprendre cette procédure, selon le quotidien économique.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire