Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les prix élevés du pétrole n’ont pas d’incidence sur le tourisme

Selon une étude réalisée par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le renchérissement des prix du carburant n’a eu aucun effet sur la croissance des arrivées de touristes internationaux.

Même avec des prix du pétrole très élevés, l’année 2005 devrait être bonne pour la croissance du tourisme international. C’est ce qu’une étude réalisée par l’OMT tend à démontrer. Les majorations appliquées par de nombreuses compagnies aériennes ne semblent pas non plus avoir découragé la demande de voyages en avion, du moins pour le moment. Selon l’IATA (Assocation internationale du transport aérien), de janvier à septembre 2005, le trafic des passagers a progressé de 8,3% avec des compagnies aériennes du Moyen- Orient et d’Afrique qui signalent des croissances à deux chiffres.
L’OMT prévoit que 2005 devrait s’achever avec une hausse de 5 à 6% des arrivées de touristes internationaux, qualifiée d’exceptionnelle, après déjà une excellente année en 2004 (+10,7%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique