Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les premiers passeports biométriques sont imprimés

L’émission des premiers passeports biométriques français, obligatoires pour se rendre aux Etats-Unis, a débuté hier jeudi.

Les passeports biométriques français sont fabriqués par l’Imprimerie nationale (IN) à Flers-en-Escrebieux, près de Douai. Les premiers ont été délivrés hier, dans les Hauts-de-Seine.

A partir du 19 avril, Paris sera concerné puis progressivement, entre le 2 mai et le 25 juin, l’ensemble des départements, l’outre-mer et les Français de l’étranger.
Les passeports – qui intègrent une puce électronique contenant des données personnelles et une photo numérisée – sont fabriqués dans un site ultra-sécurisé. Le rythme de production, supérieur au plan prévu, atteindra 20 000 passeports par jour, ce qui excède de plus de 40% le volume moyen des demandes de passeports, selon l’Imprimerie nationale.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique