Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les pilotes de Lufthansa suspendent la grève

Les pilotes de Lufthansa ont mis fin à la grève lundi soir et se donnent deux semaines pour aboutir à un accord avec la direction.



Les pilotes de Lufhtansa ont repris le travail mardi, après une journée de grève, sous la pression du conseil des prud’hommes de Francfort. Le mouvement pourrait toutefois reprendre dans deux semaines, si la direction et les syndicats ne parviennent pas à un accord salarial. Le porte parole de la compagnie, Klaus Walter a déclaré être optimiste quant au succès des négociations. Lufhansa serait prête « à discuter d’un accord de garanties sur l’emploi » assurant que « pas un seul poste de travail de Lufthansa n’a été délocalisé à l’étranger » et « qu’il n’est pas prévu de le faire ». Le syndicat des pilotes, Cockpit, est pour sa par prêt à retirer ses revendications sur la rémunération variable des pilotes. La compagnie devrait assurer un retour complet à la normal sur son réseau, au plus tard vendredi.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire