Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brussels Airlines veut lancer une compagnie régionale au Congo

La compagnie belge a annoncé quatre nouvelles lignes en Afrique et la création d’une compagnie régionale en RDC, « aux standards de Brussels Airlines ».

 

Nom de code Korongo. Bruxelles Airlines veut lancer en 2010 une nouvelle compagnie régionale en République démocratique du Congo, alignée sur les standards de sécurité de la compagnie belge. Elle desservirait Kinshasa depuis sa base de Lubumbashi. Ce sera une compagnie congolaise, par contre, on opérera au début avec un AOC belge (Air operator certificate, certificat de transport aérien délivré par les autorités de sécurité aérienne) car si on opérait avec un AOC congolais on serait blacklisté, a souligné Herman Carpentier, vice-président en charge des ventes Afrique.

Par ailleurs, le transporteur va lancer en juillet quatre nouvelles destinations en Afrique à Accra (Ghana), Cotonou (Bénin), Ouagadougou (Burkian Faso) et Lomé (Togo), nécessitant le recours à un cinquième A 330.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique