Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève des contrôleurs aérien : la galère continue

La grève des agents de la DGAC et les retards, continuent. Ce mercredi, Orly et Roissy devraient enregistrer les mêmes taux d’annulation, respectivement 50% et 25%.

 

Le ciel français sera toujours perturbé ce mercredi. La grève des contrôleurs aériens, devrait entraîner les mêmes taux annulations qu’hier. Soit, selon la DGAC, 50% pour Orly et 25% pour Roissy. Des retards sont également à prévoir. Mardi, les vols maintenus accusaient souvent 30 minutes de retard à Orly et de 40 à 50 minutes à Roissy. Plusieurs annulations ont été constatées à Rennes, Nantes, Brest, Quimper ou Lyon. Lille et La Rochelle sont eux, restés fermés. Les syndicats protestent toujours contre le projet du gouvernement de fusionner les organismes de contrôle aérien de cinq pays européens avec celui de la France, dans le cadre du projet « Fabec ». On veut que la DGAC reste une entité unique, donc on veut bien discuter d’un système coopératif renforcé mais pas d’un organisme international, a indiqué Didier Pennes, délégué SNPACM-FO.

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire