Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les pertes mondiales de l’aérien pourraient monter à 10 milliards de dollars en 2005

Cette nouvelle prévision, faite par Jean-Pierre Jeanniot, directeur général émérite de l’Association internationale de transport aérien (IATA), va bien au-delà de la dernière estimation datant de septembre.

Le secteur aérien mondial pourrait être en 2005 plombé par des pertes de 10 milliards de dollars. Si les prix du pétrole remontent et si la grippe aviaire détourne les voyageurs, a prévenu Jean-Pierre Jeanniot, directeur général émérite de l’Association internationale du transport aérien (IATA) lors du 14e Cannes Airlines Forum. Cette prévision va bien au-delà de celle effectuée en septembre dernier qui tablait sur 7,4 milliards de dollars. Les pertes vont dépendre du prix du pétrole au cours des deux prochains mois : si le baril remonte à 70 dollars en moyenne sur la période, elles monteront à 10 milliards de dollars. Si le cours reste aux alentours de 60 dollars, notre prévision actuelle sera correcte, conclut Jean-Pierre Jeanniot.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique