Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les pays du Golfe veulent bloquer l’entrée des visiteurs gays

D’après les déclarations du directeur de la santé publique du Koweït, des tests médicaux vont être mis en place dans les pays de la région afin de détecter les homosexuels et les empêcher de franchir les frontières.

Les gays sont plus que jamais indésirables dans les pays du Golfe. Selon Yousouf Mindkar, le directeur de la santé publique au ministère de la santé du Koweït, cité par le journal local Al Rai et dont les propos ont été repris par le quotidien britannique Daily Mail, les Etats de la région projettent d’instaurer un test médical afin d’identifier les visiteurs homosexuels et les empêcher d’entrer sur leur territoire.

"Les centres de santé effectuent les contrôles médicaux de routine pour évaluer la santé des expatriés quand ils viennent dans les pays du GCC [conseil de coopération du Golfe, qui rassemble Bahreïn, le Koweït, le Qatar, Oman, l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis, ndlr]. Cependant, nous allons prendre des mesures plus strictes qui nous aideront à détecter les homosexuels qui seront ensuite empêché d'entrer au Koweït ou l'un des États membres du GCC", a-t-il déclaré.

L'homosexualité reste illégale dans 78 pays

La mesure concernera-t-elle uniquement les candidats à l’impatriation ou plus largement l’ensemble des touristes se présentant aux frontières ? L’interprétation reste floue. Mais cette décision risque bien, dans tous les cas, d'avoir des conséquences négatives sur le développement du tourisme dans la région, dont plusieurs pays ont pourtant fait l’une de leurs priorités.

L’homosexualité est illégale dans 78 Etats du monde et punie de mort dans 5 d’entre eux, dont l’Arabie Saoudite.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique