Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les parcs de loisirs ont le sourire

Ils sont satisfaits de leur taux de fréquentation touristique de l’été, en hausse par rapport à 2007, d’après Protourisme.

 

D’après un premier bilan de l’été du cabinet Protourisme, les parcs de loisirs français ont réalisé une belle progression de leur fréquentation touristique. Selon les chiffres du cabinet, le Puy du Fou (Vendée) enregistre en août « des journées record à 14 000 visiteurs ». Quant au Futuroscope, il voit sa fréquentation augmenter de plus de 7% cet été dont une forte hausse en août également. En parallèle, le parc Vulcania en Auvergne a annoncé « une hausse de 10% de sa fréquentation par rapport à l’été 2007, déjà en forte progression ». Des résultats, qui selon Didier Arino, associé-gérant de Protourisme, sont liés à l’attitude des vacanciers qui « rejettent les dépenses inutiles et font une ou deux belles sorties où ils privilégient les grands sites », dont notamment les parcs à thème.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique