Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les nouvelles règles de remboursement de billets de train bien acceptées

Depuis le 16 juin, la SNCF retient la moitié du prix d’un billet non utilisé si la demande de remboursement est faite plus d’une heure après le départ du train

Les nouvelles règles de remboursement ont été bien acceptées par la clientèle d’affaires, selon les témoignages recueillis par la SNCF auprès des agences de voyages, qui étaient en première ligne pour affronter un éventuel mécontentement. L’information a été communiquée bien en avance aux réseaux, qui ont eu le temps d’avertir leurs clients, souligne Michel Prieur, responsable de l’animation des ventes en agences au service commercial de la compagnie.

Depuis le 16 juin, la SNCF retient la moitié du prix d’un billet non utilisé si la demande de remboursement est faite plus d’une heure après le départ du train. En raison de changements fréquents, ou de réservations multiples, les demandes de remboursement émanent proprtionnellement plus des voyageurs d’affaires, qui assurent l’essentiel des ventes de train en agences.

L’objectif est de récupérer environ 10 000 places par jour, mais il était encore trop tôt mi-juillet, pour savoir s’il a été atteint.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique