Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les nominations de l’été : Qatar Airways, Cathay Pacific, FTI TicketShop, OT de Biarritz…

Pendant l’été, de nombreuses institutions et entreprises ont procédé à des nominations. L’Echo touristique fait le point.

Une nouvelle directrice à l’office de Biarritz

Geneviève Fontaine

Depuis le 28 juin 2021, Geneviève Fontaine assure la direction générale de Biarritz Tourisme, l’office de tourisme et bureau des congrès de Biarritz. Diplômée d’un Master de Tourisme à l’Esthua d’Angers, elle s’est spécialisée dans la direction d’office de tourisme. D’abord à Chalon-sur-Saône en 1992, où sa nomination fit d’elle le plus jeune dirigeant d’office de tourisme et la première femme à ce poste en France. Ensuite à Orléans puis aux Sables-d’Olonne, où elle s’occupait également du Vendée Globe. Enfin, après plusieurs années à Nancy, à Dijon Métropole dont elle reprend les rênes de l’Office de Tourisme en 2017. 

Le nouveau directeur de l’OACI est colombien

Le Colombien Juan Carlos Salazar a officiellement pris ses fonctions de secrétaire général de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), a annoncé l’agence onusienne. Principal agent exécutif de l’organisation, le secrétaire général est responsable de l’orientation générale de ses travaux. Il entre en fonction au moment où le transport aérien continue à subir les conséquences de la pandémie, malgré une timide reprise des vols et du tourisme international.

Smaïl Boudjennah : d’Emirates à Qatar Airways

Smaïl Boudjennah

Qatar Airways annonce la nomination de Smaïl Boudjennah au poste de directeur régional pour l’Europe de l’ouest. Il sera chargé de diriger l’équipe commerciale de la compagnie aérienne en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Espagne et au Portugal, et sera basé au bureau parisien de Qatar Airways. Smaïl Boudjennah a plus de 16 ans d’expérience dans l’industrie du voyage, d’abord au sein d’Air France-KLM puis d’Etihad Airways. Précédemment directeur commercial et marketing pour la France au sein d’Emirates, il rejoint Qatar Airways.

Le comité martiniquais du tourisme a une nouvelle présidente 

Bénédicte Di Geronimo (photo en Une) est la nouvelle présidente du comité martiniquais du tourisme (CMT). Cette analyste bancaire succède ainsi à Karine Mousseau. Déjà en charge du dossier des fonds européens et porte-parole de l’exécutif, Bénédicte Di Geronimo devra désormais représenter auprès du monde un secteur touristique martiniquais en grande souffrance actuellement.

Cathay Pacific dévoile sa nouvelle organisation commerciale en Europe

Maggie Wong

Cathay Pacific a nommé Maggie Wong en tant que nouvelle directrice de la zone Europe du Sud couvrant la France, l’Italie et l’Espagne. Elle sera basée à Paris. Récemment à la tête de l’Aéroport International de Hong Kong, Maggie Wong était responsable de la gestion des services aéroportuaires et des opérations au sol au sein du hub de Cathay Pacific à Hong Kong. Elle a également occupé divers postes sur les marchés étrangers pour Cathay Pacific.

Par ailleurs, à Paris, Thierry Lhoyer se concentrera sur l’optimisation de l’efficacité de l’équipe commerciale à travers le coaching, les formations commerciales, le contenu et les stratégies de mises en place sur les différents marchés tout en assurant un meilleur alignement entre le commercial et le marketing. En France, Nadège Bello, Pascale Botella et Aurélien Nouchi développeront les voyages d’affaires, Rebecca Wong s’occupera du trafic affinitaire et des segments spécifiques, Carole Salmon de la partie loisirs et des agences en ligne et Audrey Harmant sera en charge de l’assistance commerciale.

Un ancien agent de voyage directeur des ventes chez FTI Ticketshop

Marc Zinniker rejoint FTI Ticketshop en tant que directeur des ventes et des opérations de FTI Ticketshop S.A.S. pour le marché français et FTI Ticketshop AG pour le marché suisse. Il reportera directement à Matthias Huwiler, directeur général de FTI Ticketshop des deux pays. Marc Zinniker a travaillé pendant cinq ans chez DER Touristik à Francfort en tant que directeur de la Ticket Factory. Agent de voyages au début de sa carrière, il a travaillé pendant près de 20 ans chez Kuoni Suisse, où il était responsable des département vols, location de voitures et dirigeait le Kuoni Ticket Shop.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique