Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les îles Fidji plus que jamais déconseillées

Après le coup d’état militaire que s’est produit mardi 5 décembre aux îles Fidji, le Quai d’Orsay recommande plus que jamais de suspendre les départs sur place.

Les Fidji étaient déjà depuis le 21 novembre sur la liste des pays déconseillés par le Quai d’Orsay sur son site de Conseils aux Voyageurs. Le coup d’état militaire qui s’est déroulé hier conforte ses recommandations. Compte tenu du coup de force de l’armée, déclenché le mardi 5 décembre envers le gouvernement démocratiquement élu, et d’une possible évolution rapide de la situation, les voyageurs qui souhaiteraient se rendre aux Fidji sont invités à suspendre toute visite qui ne leur paraîtrait pas strictement indispensable. Ils sont également priés de se montrer particulièrement vigilants dans leurs déplacements, notamment en raison de la mise en place de barrages filtrants dans les grandes villes et aux principales intersections, et d’éviter la capitale Suva. En outre, il convient d’être particulièrement attentif au risque de criminalité ordinaire que la confusion ambiante pourrait favoriser.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique