Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôtels romains haussent la taxe de séjour

La municipalité de Rome va pouvoir instaurer une taxe de séjour s’élevant jusqu’à 10€ par nuit dans les hôtels afin de compenser la baisse des transferts de l’Etat décidée dans le cadre de la cure d’austérité.

 
Les fonds structurels promis par le gouvernement (…) sont réduits de 500 millions à 200 millions d’euros par an mais en compensation la mairie pourra instaurer une taxe de séjour dans les structures touristiques jusqu’à un montant de 10 euros par nuit, indique le Corriere della Sera. La municipalité romaine va pouvoir par ailleurs instaurer une taxe d’un euro sur les embarquements de passagers dans les aéroports de la ville. Le gouvernement italien a approuvé en début de semaine une sévère cure d’austérité de 24 milliards d’euros afin d’assainir les finances publiques du pays et rassurer les marchés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique