Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôtels pékinois en mal de touristes

Plus de la moitié des chambres des hôtels de la capitale (de 2 à 4 étoiles) sont toujours libres à 70 jours du coup d’envoi des Jeux OLympiques.

Le prix très élevé des chambres d’hôtel et la multiplication de mauvaises nouvelles concernant la Chine n’incitent pas les touristes à réserver en masse à un peu plus de deux mois de la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques de Pékin. Le prix moyen d’une chambre cinq étoiles pendant les Jeux sera de 3623 yuan (environ 520 dollars) et celui d’une chambre quatre étoiles, de 2226 yuan (320 dollars). Pékin s’attend néanmoins à recevoir entre 450.000 et 500.000 visiteurs étrangers pendant les Jeux auxquels il faut ajouter un million de Chinois en visite dans la capitale.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique