Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôtels font leur défilé de mode

« Après les « boutique-hôtels », la mode est aux « hôtels-couture ». De Paris à Berlin en passant par Florence ou Dubaï, les plus grands couturiers aiment aussi habiller les hôtels de luxe. »

CHRISTIAN LACROIX : SUR MESURE PARISIEN

Le premier hôtel griffé Lacroix a ouvert en 2005 dans le Marais à Paris. Le couturier a été séduit par le concept intimiste des 17 chambres du Petit Moulin, niché dans un bâtiment du XVIIe siècle qui abritait l’une des plus anciennes boulangeries de la capitale. Christian Lacroix a habillé sur mesure chaque pièce avec de la toile de Jouy rouge, des moquettes graphiques, des lampes pop art ou encore des lustres de Murano. Les propriétaires lui ont aussi laissé carte blanche pour griffer les 34 chambres du Bellechasse, inauguré à l’été 2007, à deux pas de Saint-Germain-des-Prés. Deux autres projets seraient en cours.

Chez Selectour, Havas Voyages, Galeries Lafayette Voyages, SLH, Châteaux et Hôtels Collection et Exclusive Hotels pour le Bellechasse. Le Petit Moulin est vendu uniquement en direct

DONATELLA VERSACE : DÉMESURE AUSTRALIENNE

Le Palazzo Versace a été imaginé en 2000 par Gianni Versace et créé par Donatella. Situé sur la Golden Coast australienne, l’hôtel, de style renaissance, est le seul établissement 6* du pays. Il dispose de 205 chambres et 72 appartements très spacieux décorés dans des tons chauds de boiserie. Unique réalisation de la styliste, il sera rejoint par un second Palazzo Versace, à Dubaï, en 2010. Le complexe hôtelier de 12 étages comprendra 213 chambres et 169 appartements de luxe.

Chez Australie Tours, Octopus Travel, Leading Hotels of The World…

KARL LAGERFELD : BERLIN SELON K

Construit en 1914, le Schlosshotel Vier Jahreszeiten à Berlin est devenu un hôtel de luxe dans les années 50. Il a été redessiné en 1994 par Karl Lagerfeld, qui, en échange de son talent, s’est vu attribuer une suite à vie. Le couturier a su jouer avec les ambiances en mélangeant les époques : atmosphère de château anglais dans le grand salon, luxe et raffinement dans les chambres. Il participera prochainement à la création de Isla Moda à Dubaï, un ensemble comprenant un hôtel de 250 chambres et suites placé sous le signe de la mode, ainsi que de nombreuses villas résidentielles de luxe.

Chez Leading Hotels of The World et Alma Hotels.

BULGARI : UNE GRIFFE DE MILAN À BALI

En 2001, Bulgari et Marriott International ont créé Bulgari Hotels et Resorts avec l’objectif d’implanter quelques établissements dans des villes touristiques à travers le monde. L’hôtel Bulgari de Milan a ouvert en 2004, celui de Bali en 2006. Situé dans une oasis verdoyante près du quartier de Brera et du célèbre carré de la mode, le premier compte 58 chambres et suites. Le second se distingue par son mélange de style traditionnel balinais et de design italien avec 59 villas arrimées à une immense falaise.

Chez Émotions, Secrets et Nosylis.

FERRAGAMO : L’ITALIAN TOUCH

Les Hôtels Lungarno, pôle hôtelier de la famille Ferragamo, ont leur fief à Florence. Le plus classique est le Lungarno, rénové dans l’esprit d’un bateau, avec des chambres qui ouvrent sur le fleuve et une décoration sagement contemporaine. Ce n’est pas le cas du Gallery Hôtel Art où les oeuvres changent tous les deux mois. Les Lungarno Suites développent le concept de service personnalisé, avec une absence de parties communes et des prestations uniquement en chambre. Le dernier-né, le Continentale, se veut un club privé où amoureux du design et acteurs de la mode se retrouvent. Compromis entre l’hôtel et la location, Le Portrait Suites, à Rome, a l’allure d’un atelier de mode en mélangeant studios et suites.

Chez Directours, Nosylis, Voyageurs en Italie, Odysseus et Secrets…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique