Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les GDS s’imposent pour la réservation d’hôtels

D’après une étude de TravelClick, le nombre d’agents de voyages réservant des hébergements via les GDS a progressé de 14% en deux ans.

Le canal GDS s’impose petit à petit pour la réservation d’hôtels. D’après une étude publiée début octobre par TravelClick, le pourcentage d’agents de voyages réservant des hébergements via les GDS a progressé de 14 points en deux ans. Le seul autre canal en progression, de 3%, est la vente directe sur les sites des hôtels eux-mêmes.

Le nombre d’agents de voyages utilisant les autres canaux, dont les réservations par téléphone, mail ou fax, les plateformes de réservations hôtelières et les modules personnalisés, est en baisse de 21%. "Cette année, les GDS devraient enregistrer 58 millions de réservations d’hôtels, soit 5 millions de plus qu’en 2011" explique Jason Ewell, directeur général adjoint de TravelClick

Autre enseignement, 81% des agents interrogés estiment qu’il est essentiel que les GDS offrent la parité tarifaire et 75% d’entre eux sont prêts à passer en direct si ce n’est pas le cas. La majorité des sondés explique également que les messages sur les meilleurs tarifs ou les promotions est le premier facteur qui les poussent à réserver une chambre plutôt qu’une autre. "Les tarifs négociés ne sont pas le seul facteur de choix pour les agences" précise Jason Ewell. L'étude porte sur 650 agences utilisant des GDS différents dans 34 pays.


 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique