Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français retrouvent le chemin des Maldives

Sur les deux premiers mois de l’année 2006, la fréquentation française dans l’archipel a explosé, avec une hausse de 300 % comparée à janvier-février 2005, période qui fut il est vrai marquée par les conséquences négatives du Tsunami.


Après une mauvaise année 2005 (conséquences du tsunami), avec un nombre de touristes internationaux  en baisse de 36 %), les Maldives reprennent des couleurs en 2006. Sur les deux premiers mois, les 10 premiers pays émetteurs affichent des hausses de fréquentation à deux chiffres, comparés à la même période de 2005. La France se hisse à la troisième place, avec 12 402 visiteurs (+300,2 %), derrière l’Italie (27 680 visiteurs, +179 %) et le Royaume-Uni (17 885, +57,8 %). La destination a retrouvé des couleurs chez l’ensemble des voyagites qui programment ce pays aux 1 200 îles.
Pour consolider ces bons résultats et dynamiser la destination, l’archipel annonce l’ouverture de 35 nouvelles îles dans les cinq prochaines années, portant sa capacité hôtelière de 5 000 à 7 000 lits. Pour attirer plus de touristes, les Maldives pourront également s’appuyer sur les 3 vols hebdomadaires Paris-Colombo non-stop de Sri Lankan Airlines en octobre prochain, qui s’ajouteront aux trois nouveaux vols Paris-Doha de Qatar Airways, lancés en mars dernier.

Depuis hier, Kuoni a d’ailleurs choisi les Maldives pour organiser son second éductour géant (avec la participation d’une centaine de vendeurs) dans le cadre de son centième anniversaire. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique