Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français raccourcissent leurs voyages d’été

La fréquentation touristique reste stable sur l’ensemble de la saison d’été grâce à des mois d’avril et septembre dynamiques.

 

Le secrétaire d’Etat au Tourisme Luc Chatel a dressé hier le bilan définitif des vacances d’été des Français, sur la base d’une enquête de la direction du tourisme/TNS Sofres. D’avril à septembre dernier, nos compatriotes de 15 ans et plus ont réalisé 123,4 millions de séjours, dont 12% à l’étranger. Les mois dynamiques d’avril et de septembre ont compensé ceux, faiblards, de juillet et août. Au global, le nombre de séjours est stable par rapport à l’été 2006. En revanche, le nombre de séjours à l’étranger se tasse (-1%). Idem pour le nombre total de nuitées (-2%), toutes destinations confondues, à cause d’une légère baisse de la durée moyenne des séjours.

Entre avril et septembre 2007, 58% des Français sont partis en vacances pour de longs séjours personnels (de 4 nuitées ou plus), taux de départ en baisse par rapport à 2006. Par contre, le taux de départ pour des courts voyages personnels affiche une légère hausse : +0,5 point par rapport à 2006, soit 37,3%.

Question destinations, les régions littorales françaises restent toujours très prisées. L’Espagne et l’Italie demeurent les pays étrangers favoris des Français. Le Portugal, en hausse, arrive au quatrième rang des destinations européennes. La Tunisie et le Maroc ont enregistré en revanche une légère baisse de fréquentation.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique