Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français ont boudé l’étranger en 2003

Les voyages pour motif de vacances affichent une sévère chute de 10% par rapport à 2002 selon IPK.

Les Français ont réalisé 24 millions de voyages à l’étranger l’an dernier, soit une baisse de 2% par rapport à 2002 selon l’enquête annuelle du cabinet IPK International. 16 millions étaient des voyages de vacances (-10%), 5,6 millions d’autres voyages de loisirs (+10%) et 2,3 millions des voyages d’affaires (-5%). Ils ont représenté 278 millions de nuitées, pour 18 milliards d’euros de dépenses. La dépense moyenne par voyage s’est établie à 765 euros. 

 

En terme de produits, les Français plébiscitent toujours les circuits touristiques (37%), devant les séjours Mer Et Soleil (29%). Les visites de villes représentent quant à elles 7% des motifs de vacances. Enfin, le principal mode de transport pour les voyages à l’étranger est l’avion (9,8 millions des départs), devant la voiture (7,6 millions). Fondé en Allemagne en 1970, IPK envoie chaque année 500 000 questionnaires dans 54 marchés d’origine pour analyser les flux touristiques à travers le monde.

Thierry Beaurepère   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique