Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français moins ébranlés que les autres Européens par le 11 septembre

Selon un sondage réalisée par l’Ifop pour Europ Assistance, seuls 15% des Français interrogés comptent changer leurs habitudes de voyages cet été après les événements du 11 septembre 2001, en préférant rester près de leurs bases.

Ils se montrent ainsi plus audacieux que les autres Européens, désirant modifier leurs plans à 21%. Les Français sont aussi les premiers (26%) à vouloir augmenter leur budget vacances en 2002, devant les Espagnols (21%), les Italiens (18%) et les Belges (14%). Cela étant, avec 73% d’intention de départ en vacances (soit beaucoup plus que les 60% publiés chaque année par la Direction du Tourisme et l’Insee), nos compatriotes ont encore de la marge pour égaler la bougeotte des Autrichiens (91%) et des Italiens (88%). Quant à leur volonté de voyager en dehors de leurs frontières, les Français sont 52% à déclarer vouloir le faire, soit nettement plus que la moyenne des Européens (44%). Là encore, l’étude de l’Ifop paraît très optimiste, si l’on compare ce résultat au taux de séjours à l’étranger des Français variant de 10 à 12% depuis dix ans. A noter que les Allemands n’ont pas été interrogés dans le cadre de cette enquête réalisée par téléphone auprès de 1999 Européens du 25 mars au 13 avril. M.-E. L. P.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique