';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français gardent le cœur aux vacances

 

Plus de 70% des Français envisagent de passer au moins une nuit en dehors de leur domicile cet été, selon une étude du cabinet Protourisme, un chiffre en progression par rapport aux années précédentes. Toutefois, les réservations se porteront surtout sur les hébergements qualitatifs (en hausse de 4%), tandis que les hébergements de catégorie 1 et 2* voient leurs réservations baisser de 5%, preuve que certains de nos concitoyens renoncent à leurs vacances, tandis que d’autres montent en gamme.

Près d’un Français sur 4 partira à l’étranger (soit 2 points de plus qu’en 2007). Les destinations en forte hausse sont le Maghreb, les Etats-Unis, l’Egypte, la Turquie, et l’Asie en général. En France, les destinations du Sud-Est sont très prisées, tandis que la côte Atlantique peine à décoller. Le Nord-Pas-de-Calais continue pour sa part de surfer sur l’effet Ch’tis.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire