Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français évitent toujours la Tunisie…

Le nombre de touristes européens ayant visité la Tunisie en avril a baissé de 38,9% par rapport à la même période l’an dernier, selon un bilan officiel publié par le magazine Profession Tourisme.

Partiellement compensée par l’augmentation de la clientèle russe et maghrébine, la chute de la fréquentation touristique est particulièrement forte chez les visiteurs en provenance de l’Allemagne (-52,4%), de l’Italie (-31,1%) et de la France (-30,8%). L’Allemagne draine habituellement en Tunisie le plus grand contingent de touristes européens. 

La destination souffre des contrecoups du 11 septembre et de l’attentat terroriste du 11 avril contre la synagogue de Djerba, dans lequel des clients du groupe TUI ont compté parmi les victimes. 

Le nombre des nuitées passées en hôtel a baissé de 26,2% durant les quatre premiers mois de l’année, ce qui porte le taux d’occupation à 36,1%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique