Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français accrocs au mois d’août

Aoûtiens confirmés, les Français arrêtent tardivement leur prochaine destination d’été, selon une étude réalisée par la société de sondage TNS direct.

Août est plébiscité à 54% par les vacances d’été, contre 36% pour juillet, 13% pour juin et 12% pour septembre. Telles sont les conclusions d’une étude dévoilée lors d’un récent point presse de lastminute.com, et réalisée fin février auprès d’un échantillon de 2 002 Français.
Autre enseignement du sondage : il y a trois mois, la moitié des répondants ne connaissaient pas encore leur prochaine destination. Parmi ceux qui au contraire l’avaient déjà élue, les deux tiers n’avaient pas effectué de réservation à trois mois de leur départ.
Si la géopolitique influence les candidats au départ, c’est loin d’être une idée fixe : pour 59% des répondants, l’actualité internationale n’est pas un frein au choix de la destination. D’autre critères l’emportent : un endroit sans pollution (89% des suffrages), au calme (86%), avec des opportunités de visites d’un patrimoine culturel intéressant (76%) et… du soleil garanti tous les jours (75%). A contrario, seulement 18% considèrent très important de bénéficier d’ installations touristiques modernes.
Lastminute.com a annoncé à l’occasion du même point presse l’ouverture le 15 juin d’un kiosque pour le retrait de documents (billets d’avion, billets de spectacle, vouchers..) sur les Champs-Élysées, à Paris. Au 66, soit à l’ancienne adresse de Travelprice.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique