Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les festivals d’Avignon et d’Aix sont annulés

C’est la première fois depuis 1947, date de création de la manifestation par Jean Vilar, que le Festival ne peut pas avoir lieu normalement. Selon la Chambre de commerce d’Avignon et du Vaucluse, cette annulation aura un impact de 40 M€ sur l’économie locale.

A Aix-en-Provence, la direction du Festival international d’art lyrique a égalemnt pris la décision d’annuler la manifestation après que les intermittents aient perturbé mercredi soir la représentation de « La Traviata » de Verdi au Théâtre de l’Archevêché. Pendant une durée de quatre heures, ils avaient organisé un véritable charivari avec crécelles, trompettes d’enfants, pétards et boîtes métalliques frappées en cadence.

Par ailleurs, le fondateur des Francofolies de La Rochelle, Jean-Louis Foulquier, a aussi décidé de jeter l’éponge. La 19ème édition du plus important festival de chanson et musiques actuelles de l’été n’aura donc pas lieu, le montage du principal site étant bloqué par des intermittents du spectacle en lutte.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire