Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Norwegian Cruise Line reprend son expansion

La compagnie qui vient de racheter le mythique paquebot United States veut devenir le spécialiste des croisières dans les archipels d’Hawaï et des Bermudes.

Norwegian Cruise Line, filiale du groupe malais Star Cruises, ambitionne de devenir le spécialiste des croisières à Hawaï. Il vient de créer pour cela une branche baptisée NCL America et dotée de quatre navires en 2004. Le premier dont le nom n’ est pas encore connu proposera à partir de juillet 2004 des croisières d’une semaine entre les îles de l’archipel au départ de Honolulu. Le second, le Norwegian Sky, effectuera à partir d’octobre 2004 des croisières de 3 et 4 jours, toujours depuis Honolulu. Le Norwegian Wind sera lui de retour à Hawaï en mai 2004 pour des itinéraires de 10 et 11 jours. Norwegian Star effectue enfin des croisières de 7 jours jusqu’à l’été 2004 puis il sera repositionné sur l’Alaska. Avec ce programme, NCL compte faire voyager quelque 200 000 personnes soit une augmentation de 40% sur les objectifs 2003.  

Dans le cadre de ce projet « America », Norwegian Cruise Line, déjà propriétaire du Norway, l’ex-France, a annoncé il y a quelques jours le rachat d’ un autre mythique paquebot, le United States qui rouillait dans l’arrière port de Philadelphie. Ce navire qui effectua jusqu’en 1969 des liaisons entre New York et Bremerhaven (Allemagne) est détenteur depuis son lancement en 1952 du Ruban bleu de traversée de l’ Atlantique (en trois jours, dix heures et quarante minutes). Le navire sera rénové avant de naviguer dans les eaux hawaïennes.  

Enfin, Norwegian Cruise Line qui souhaite accroître sa flotte de 12 paquebots en construisant un navire par an, prévoit de revenir naviguer en Méditerranée à l’été 2004, 2005 au plus tard. Les croisières NCL sont depuis quelques mois commercialisées en France par le voyagiste Jetset, spécialiste des Etats-Unis. 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique