Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les entreprises réduisent les déplacements vers l’Asie

Pneumopathie atypique oblige, les grandes sociétés françaises limitent aux cas de force majeure les missions entraînant des voyages en Asie. L’activité des équipes sur place se poursuit normalement, dans l’observation des consignes locales. Mais au retour, l’inquiétude est de mise. En témoigne le cas de deux journalistes, de France Inter et d’Europe 1, mis en congé forcé pendant 10 jours à leur retour de Chine, où ils accompagnaient le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. 

Dans le secteur automobile, l’équipementier Valeo comme Michelin déconseillent les voyages vers la Chine, Hong Kong, le Vietnam, Singapour et le Canada. Chez PSA Peugeot-Citroën, la consigne est d’éviter les déplacements vers les pays à risque. Danone interdit les voyages vers et en provenance des pays affectés. Enfin, Axa a complètement interdit à son personnel de se déplacer en Asie depuis environ une semaine. 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire