Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les dépenses touristiques mondiales ralentissent

La croissance devrait être de 3 % cette année, contre 3,9 % en 2007.

Selon le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC),  les dépenses mondiales liées au tourisme devraient atteindre 5 270 milliards d’euros cette année, en hausse de 3 % par rapport à 2007. Une croissance honorable, mais qui marque le pas comparée à l’an dernier (+3,9 %).

Les difficultés de l’économie américaine, les prix élevés du carburant et les inquiétudes sur le changement climatique expliqueraient ce léger ralentissement. Toutefois, l’expansion soutenue dans les pays émergeants, comme destinations et sources de visiteurs à l’international, fait que les perspectives pour le tourisme restent riantes à moyen terme, selon Jean-Claude Baumgarten, président du WTTC. Les Chinois devraient ainsi dépasser cette année les Japonais et les Allemands en termes de déplacements touristiques, et se hisser au 2e rang mondial, juste derrière les Américains.
A noter que le secteur du tourisme, qui emploie environ 240 millions de personnes dans le monde, devrait créer 6 millions d’emplois supplémentaires en 2008. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique