Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les croisières en Europe du nord ont le vent en poupe

 » Les croisières dans les îles britanniques, les fjords norvégiens et les zones arctiques enregistreront un taux de croissance à deux chiffres en 2012, estime le Conseil européen de la croisière (ECC). »

Près de 1,5 million de passagers sont attendus cette année sur les navires de croisière dans la région nord-européenne, une progression de 16% par rapport à 2011, selon le communiqué publié également par l'Association internationale des compagnies de croisières (Clia).

L'Arctique, incluant l'Islande, devrait accueillir 37% de passagers en plus en 2012 par rapport à l'an dernier. Les croisières dans les fjords norvégiens, 29% de plus.

44 compagnies desservent 253 ports en Europe du Nord dont 52 en mer Baltique, 78 en Norvège et zone arctique et 123 en Europe du nord-est (îles britanniques, ports de la mer du Nord et de l'Atlantique).

En 2011, la croisière a attiré 6,2 millions de personnes en Europe (+9% sur un an), contre 11,5 millions aux Etats-Unis, sur un total de 20,6 millions au niveau mondial.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique