Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les congressistes désertent Las Vegas

De nombreuses entreprises américaines qui avaient l’habitude d’organiser des congrès dans la ville du jeu annulent leurs événements.

 

La récession économique et la volonté d’adopter un profil bas frappent de plein fouet Las Vegas. Durant le mois écoulé, pas moins de 30.000 nuits d’hôtel réservées pour des congrès et des voyages d’affaires ont été annulées, occasionnant un manque à gagner d’environ 20 millions de dollars à la ville, selon son office du tourisme. Autrefois réputée insensible aux soubresauts de l’économie américaine, Las Vegas a encaissé une baisse de 4,4% du nombre de ses visiteurs en 2008 par rapport à l’année précédente. Dans le même temps, le nombre de congrès a décliné de 5,8%. A ces chiffres est venu s’ajouter un récent discours du président Obama à l’adresse des entreprises, mentionnant la ville comme l’endroit où ne pas dépenser l’argent du plan de relance. Les entreprises ne peuvent pas partir à Las Vegas aux frais du contribuable, a-t-il dit. De son côté, l’office du tourisme a prévu une campagne de publicité destinée à renforcer l’image de Las Vegas comme une destination où l’on peut faire sérieusement des affaires, révèle son porte-parole, Vince Alberta.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique