Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies tirent à nouveau la sonnette d’alarme face à la hausse du pétrole

Devant l’envolée des prix du baril de brent, les compagnies membres de la FNAM (Fédération nationale de l’aviation marchande) ont de nouveau appelé le gouvernement à les soutenir.

Trop c’est trop. Alors que le baril de pétrole brut a atteint un niveau record de 57$, les compagnies membres de la FNAM (Fédération nationale de l’aviation marchande) demandent au gouvernement d’alléger les charges dont il a la maîtrise en tant que prestataire de services, notamment les taxes et redevances aéronautiques. La facture pétrolière a augmenté de plus de 70% en l’espace de 2 années, grevant lourdement les comptes des compagnies. Dans le même temps, les taxes et redevances aéronautiques n’ont cessé d’augmenter. De 1996 à 2004, le montant des charges de nature aéronautique acquittées par les compagnies en France a progressé de 75%, déplore la FNAM.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique