Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies maritimes craquent pour les mini-croisières

NULL

Très développé dans les Caraïbes, et dans une moindre mesure en Asie, le marché des croisières de courte durée devrait connaître un sérieux essor l’été prochain en Europe. C’est en tous cas ce que laissent présager les programmes de départ des compagnies pour la saison 2012. Costa sera particulièrement offensive avec près d’une cinquantaine de dates durant l’année en Méditerranée, pour des itinéraires de 3 à 6 nuits au départ principalement de Savone et Marseille, incluant des escales le plus souvent à Barcelone, aux Baléares et en Corse. MSC reste plus modeste en Méditerranée mais lance notamment des croisières de 2 nuits dans l’Adriatique au départ de Venise, et met davantage l’accent sur les itinéraires courts en Europe du Nord (14 départs), depuis Hambourg et Kiel. CDF-Croisières de France, quant à elle, programme quatre mini-croisières depuis Marseille à bord de son nouveau navire, l’Horizon. Des itinéraires exclusivement opérés au printemps et en automne, destinés à capter des clients jamais partis en croisière ou des groupes sur le segment Mice.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique