Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies arabes appellent à la réduction des taxes

Même les compagnies des pays arabes sentent la crise se profiler. Elles ont demandé aux gouvernements, lors de leur assemblée, un allègement.

Les transporteurs arabes appellent les gouvernements à réduire les taxes. Les membres de l’Organisation arabe des compagnies aériennes réunies à Tunis ont adopté une résolution de clôture demandant « l’allègement ou la suppression des taxes et des droits appliqués aux activités du transport aérien ». « L’imposition dépasse parfois 50 % la valeur des billets », poursuit l’association. Les compagnies des principaux pays producteurs de pétrole n’en cherchent pas moins à réduire leur facture. Elles demandent également la révision des couloirs aériens vers les pays de la région de façon à réduire les temps de vol. Ces mesures permettraient à ces compagnies de dynamiser leur trafic, susceptible de chuter à cause de la crise financière.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique