Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies aériennes sortent du capital de Worldspan

Les trois compagnies aériennes actionnaires de Worldspan ont finalisé la vente, pour près d’un milliard d’euros, du GDS.

Delta Air Lines, Northwest Airlines et American Airlines avaient annoncé en mars la cession du système de réservations informatisé à Travel Transaction Processing, une société formée par deux fonds d’investissement (Citigroup Venture Capital Equity et Teacher’s Merchant Bank). 

Delta possédait 40% de Worldspan, Northwest 34%. Quant à American Airlines, il détenait 26% du capital. Selon la plus grande compagnie au monde, les quelque 150 millions d’euros qu’il a reçus en cash de la vente de ses parts lui permettront de consolider ses assises financières, mais pas d’éviter le plan de restructuration prévu.

Désormais, des quatre principaux GDS, seul Amadeus reste détenu par des compagnies aériennes. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique