Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Comores laissent repartir un avion affrété par L.air (ex-Aérolyon)

L’avion charter Airbus A 310, retenu à Moroni depuis son arrivée le 15 juin en provenance de France, a quitté mercredi midi l’aéroport international de la capitale des Comores pour rejoindre Madrid.

Aucune raison valable ne justifiait son immobilisation sur place, souligne Murat Varlik, directeur du développement commercial et marketing de la compagnie française L.air (ex-Aérolyon), qui avait affrété l’appareil auprès de la société espagnole Air Plus Comet. Nous avions toutes les autorisations nécessaires. Après de longues négociations menées avec l’aide du Quai d’Orsay à Paris et l’ambassade de France à Moroni, nous sommes parvenus à une entente avec les autorités locales.»

L’Airbus avait atterri à Moroni avec 211 passagers et 13 membres d’équipage alors que la capitale connaissait des troubles politiques. L.air dispose de deux avions (DC10), immobilisés au sol jusqu’à fin juin, pour des contrôles techniques. La compagnie exploite des vols Paris-Montréal à compter du 28 juin pour le compte du voyagiste canadien Vision Air (3 à 5 rotations par semaine), des vols ponctuels pour des brokers français, et des liaisons moyen-courriers pour des TO français tout l’été, vers le bassin méditerranéen, explique Murat Varlik.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique