Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les chinois bientôt autorisés à voyager en groupe en Europe… mais sous surveillance

Les agences de voyages françaises souhaitant accueillir des groupes de visiteurs chinois dans le cadre des accords signés entre la Chine et les états membres de l’Espace de Schengen, ont jusqu’au 30 mars pour se faire connaître auprès du secrétariat d’Eta

L’Union européenne et l’administration nationale du tourisme de la République Populaire de Chine ont signé le 12 février un accord destiné à faciliter le tourisme chinois de groupe en Europe, en reconnaissant aux Etats européens membres de l’espace de Schengen le statut de destinantion touristique autorisée. Cet accord, qui devrait entrer en vigueur avant l’été, ouvre un nouveau marché pour les agences de voyages françaises qui, pour y accéder, doivent au préalable se faire inscrire sur une liste qui sera transmise aux autorités chinoises.
En acceptant de s’inscrire sur cette liste, les agences de voyages ont, entre autre, l’obligation de notifier sans retard à leurs autorités respectives, tout touriste chinois manquant dans le groupe ou n’étant pas rentré en Chine (article 5).
Les agences ont jusqu’au mardi 30 mars 2004, 18h, pour formuler une demande officielle auprès du secrétariat d’Etat au Tourisme. Pour cela, il faut formuler une demande sur papier à en-tête de la société, en précisant avoir pris connaissance de l’article 5 de l’accord, signée par le dirigeant de l’entreprise et adressée au directeur du Tourisme, 2 rue Linois – 75 740 Paris cedex 15. Mais également remplir un formulaire d’inscription à télécharger à l’adresse www.tourisme.gouv.fr/fr/actu/candidature.jsp et à renvoyer par mail (candidature-dta@tourisme.gouv.fr).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique