Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les capacités aériennes resteront faibles au 2e semestre

D’après les analyses d’OAG, la baisse des capacités aériennes mondiales au second semestre se stabilisera à -2,76% en nombre de sièges et à -3,69% pour les vols.

Selon OAG, le volume mondial de vols pour le second semestre 2009, d’environ 14.200.000, sera à son plus bas niveau depuis 2005. La baisse des capacités par rapport à la même période sur 2008 devrait donc atteindre 3,96%, et en nombre de sièges, 2,76%. Au niveau régional, les départs à destination et en provenance d’Europe enregistreront une légère baisse du nombre de vols, de l’ordre de 2%, bien que le nombre de sièges reste stable. En revanche, le nombre vols intra-européens devrait décliner de 7,3% et le nombre de sièges de 6,3%. Une contraction particulièrement visible en Europe de l’Est, dans le secteur des vols low-cost. A l’opposé de ces tendances, l’Amérique du Sud devrait enregistrer une croissance de l’ordre de 10%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique