Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Baléares suppriment la taxe écologique

Le parlement régional des Baléares a approuvé mardi la suppression d’une taxe écologique destinée à préserver l’environnement de l’archipel méditerranéen.

Cette taxe controversée, mise en place en mai 2002, avait suscité la grogne des tours-opérateurs et du gouvernement espagnol. Elle devait servir à financer des projets pour l’aménagement du territoire et notamment du littoral, la gestion des déchets résiduels, la récupération d’espaces naturels et la restauration du patrimoine culturel. Sa suppression a été proposée par le gouvernement régional du Parti Populaire, au pouvoir dans l’archipel après sa victoire aux élections régionales du 25 mai dernier.
Le nombre des vacanciers étrangers aux Baléares, essentiellement des Allemands et des Britanniques, a reculé de 7,9% en 2002, pour s’établir à 9,6 millions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique