Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Anglais possèdent 600 000 résidences secondaires en France

Stimulés par la multiplication des vols à bas prix, les Britanniques acquièrent des résidences secondaires aux quatre coins de la France. A la mer, à la montagne comme à la campagne.

L’écrivain Peter Mayle est loin d’être le seul sujet de Sa Majesté à apprécier les charmes de l’Hexagone, sa cuisine et la douceur de son climat : d’après Maison de la France, 600 000 résidences secondaires sont détenues par des Anglais en France.


Le nombre d’achats par la clientèle anglaise de résidences secondaires dans l’ouest de la France, après le sud et les régions de montagne, témoignent d’un véritable phénomène de société. En Vendée, 79% des achats de résidences secondaires par des étrangers en 2002 ont été effectués par des Britanniques. En Charente, département de l’intérieur, la proportion monte à 87,37% avec 533 achats sur 610.


Une agence immobilière anglaise, du nom de l’ « Affaire française », s’est d’ailleurs implantée au centre ville de Jarnac, spécialisée dans la vente de biens aux Britanniques dans le sud-ouest de la France. Dotée d’un site internet exclusivement en anglais, elle vante les atouts de la région et propose résidences secondaires, vignes ou centres équestres.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique