Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les agences manquent de technologie… et de forfaits

Hermes Management Consulting publie une étude, réalisée en collaboration avec Amadeus et le Snav, sur les facteurs de coûts et axes d’optimisation de la rentabilité des agences loisirs en France.

 


Pour réaliser cette première étude, Hermes Management Consulting a audité à livre ouvert six agences loisirs à Paris et en Province qui réalisent en moyenne 12 000 segments aériens par an (soit une structure de taille moyenne). Il en ressort principalement, d’une part, que la domination de l’activité aérienne, qui représente 41% des ventes totales (soit le taux le plus élevé des différents pays étudiés) se fait au détriment du développement des ventes additionnelles (hôtels, location de voitures, assurance …) et d’un revenu par billet élevé (seulement 53,1 euros).  D’autre part, l’étude pointe du doigt le manque d’utilisation des outils technologiques qui permettraient aux agences notamment de mesurer la satisfaction du client (CRM) et de développer des outils de réservation en ligne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique