Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les agences en ligne en campagne

A quelques jours des vacances de Pâques, Expedia revient en force sur le petit écran. Promovacances démarre pour sa part une campagne d’affichage.


Expedia met le paquet sur la communication. L’agence en ligne américaine diffuse depuis le 18 mars, et pendant un mois, 120 spots TV de 30 secondes sur les grandes chaînes nationales (TF1, France 2 et M6), en mettant en avant le forfait dynamique au travers du  slogan Expedia, le voyage que je veux. L’agence s’était contentée en 2006 du sponsoring de programmes sur Canal+ et TF1, et d’une campagne TV sur 15 chaînes du câble en 2006.

A noter aussi qu’Expedia offre jusqu’au 30 mars les frais de dossier sur tous les vols. Sa compagnie-sœur Anyway fait elle aussi, actuellement, ce geste commercial. Voilà qui devrait séduire les internautes, sensibles à la moindre économie. A l’occasion d’une récente conférence de presse, Petra Friedman, directrice générale d’Opodo France, signalait ainsi que les Français cèdent aux plus offrants, à prestations égales, même s’il s’agit d’épargner 2 ou 5 euros seulement.

Promovacances.com lance pour sa part une campagne d’affichage (6000 panneaux à Paris et en province) de deux semaines à partir d’aujourd’hui, sous le slogan Pourquoi choisir ?. Elle est déclinée autour de trois thèmes (plongée, savane et vague), et autour des petits prix. Cette opération est par ailleurs visible sur tous les grands carrefours d’audience du net depuis lundi, et sur téléphonie mobile à compter du 26 mars.


 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique