Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les absents de Top Resa redoublent d’attentions

Plusieurs TO et offices de tourisme passent leur tour à Top Resa. Mais ils investissent autrement pour communiquer auprès des agences.

Marmara, Asia, Kuoni et Donatello ne seront pas à Deauville pour Top Resa. Mais ils ne manqueront pas pour autant leur rendez-vous de rentrée avec les agences. Chacun a concocté un programme de réjouissances, qui se veut à la fois marquant, efficace et surtout, unique.

Dès juin, Marmara a lancé Top Experts. Il s’agit d’une opération portes ouvertes permettant à 100 vendeurs de découvrir la vie des clubs Marmara, leur fonctionnement et leurs spécificités, avec l’accompagnant de leur choix. Six clubs ont été choisis pour cette semaine de l’expertise, qui se déroule fin septembre et inclut une journée de formation.

De son côté, Asia capitalise sur de l’existant, mais en lui donnant de l’emphase. La huitième édition de l’Asie/Pacifique dans votre ville est lancée le 19 septembre par une soirée privée au musée du quai Branly, à Paris. Plusieurs centaines d’agences sont invitées par le TO et ses 41 partenaires. Une tournée à travers la France (huit workshops en province) ainsi qu’une trentaine de dîners poursuivront l’opération, jusqu’en avril.

Un programme (trop ?) chargé

Pour Kuoni, le 8 octobre sera une journée particulière. Le TO organise simultanément dans 10 villes (2 000 agences invitées) une présentation de sa collection hiver, qui devrait renouveler le genre. Lieux, formule choisie (un film réalisé pour l’occasion) et quiz inédit promettent la rupture. Donatello, qui organise un workshop Maroc le 4 octobre, n’est pas en reste. Il fignole une soirée pour le 18 octobre au Louvre pour faire découvrir l’Italie autrement. Enfin, l’Afrique du Sud, qui passe aussi son tour à Top Resa, invite les vendeurs à la Grande Rencontre sud-africaine les 13 et 14 septembre. Reste à savoir si les vendeurs, qui pouvaient rencontrer tout le monde à Deauville, auront le temps de participer à tous ces événements.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique