Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Leipzig et Copenhague au départ de l’Euroairport

Les compagnies aériennes présentes à l’Euroairport de Bâle-Mulhouse ont adopté une stratégie défensive dans l’élaboration de leurs programmes d’hiver, entrés en vigueur cette semaine.

Les seules nouveautés émanent de Cirrus Airlines et de Cimber Air, deux petites compagnies d’origine allemande et danoise, qui proposent des vols quotidiens vers Leipzig et Copenhague. Pour Swiss, qui reste leader local avec quatorze destinations, la réduction de l’offre a commencé dès cet été, avec la suppression de lignes vers Londres, Milan ou Hanovre. En cours d’année, Air France avait déjà profité du ralentissement d’activité de la compagnie helvétique pour reprendre les lignes vers Nice et Marseille.

Aucune destination supplémentaire n’apparaît pour cet hiver chez Air France, qui dessert toujours Orly et Charles de Gaulle avec onze fréquences quotidiennes. Dans le programme hivernal de Lufthansa, les nouveautés résident uniquement dans des augmentations de capacité vers Munich, qui passe de 3 à 4 vols quotidiens. L’utilisation d’avions de plus grande capacité autorisera de meilleures connexions entre l’Alsace et le deuxième hub de la compagnie allemande.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique