Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’édito de Dominique Gobert : Lemoyne, passe, impair et gagne !

Suspense terminé en ce qui concerne l’autorité de tutelle responsable du tourisme. Il aura fallu près de trois semaines pour que Président Macron se décide, mais c’est officiel : Jean-Baptiste Lemoyne reprend le boulot !

Mais parfois, sans vouloir faire de basse politique, les travailleurs responsables sont reconnus !

D’autant que le tourisme, dans la crise majeure qui a frappé le monde, était tellement affecté qu’il fallait véritablement monter au créneau. Ça coute cher, c’est sûr et je suppose qu’au sein même des cercles « proches » de la Présidence, les oppositions de tous poils ont du se manifester… Mais bon, c’est du passé et la tâche ne va pas être des plus faciles pour Lemoyne.

Dominique Gobert, éditorialiste

Il aura su gérer la crise touristique, il va maintenant falloir gérer la suite, particulièrement en termes économiques vis-à-vis d’un secteur exsangue et dont l’avenir, surtout si la « nouvelle vague » (merci Françoise Sagan) revient, n’est pas des plus brillants !

Va falloir, non seulement travailler de concert avec Bercy (pas facile, je sais) mais en plus tenter enfin de coordonner une politique commune avec, au moins, l’Europe.

Jean-Baptiste Lemoyne a au moins la chance d’être rattaché, comme auparavant, au ministère des Affaires étrangères et, du moins jusqu’à présent, s’est parfaitement entendu avec Jean-Yves Le Drian, actuel ministre de ces Affaires…

On peut regretter que ce Secrétariat n’ait pas été transformé en Ministère à part entière…

En tout cas, après le défilé des candidats, on a une nouvelle fois, échappé à quelques erreurs de casting.

Maintenant, camarade Lemoyne, va falloir y aller !

A lire aussi : Les éditos et interviews de Dominique Gobert

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique