Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Leclerc Voyages reste en croissance au premier semestre

Du 1er janvier au 30 juin, les prises de commandes au sein du réseau Leclerc Voyages ont progressé de 1,55% à périmètre constant.

Le premier semestre 2015 conforte les très belles hausses des périodes équivalentes en 2013 et 2014, soit respectivement +8,77% et +9,15%.

Une bonne résistance

Avec 183 agences (contre 184 en 2014), Leclerc Voyages a continué d'engranger de la croissance entre le 1er janvier et le 30 juin, soit +1,55% en prises de commandes et en volume d'affaires, ce qui est "satisfaisant", se félicite Bernard Boisson, Pdg du réseau.

"Ce bon chiffre s’inscrit dans un climat économique morose, et dans un contexte dégradé pour le tourisme : le Seto vient d’annoncer -7,2% en volume d’affaires pour la saison hiver et le Snav annonce -5% pour les cinq premiers mois de l’année", note-t-il.

Au cours de la période, le nombre de clients a "augmenté légèrement", le prix moyen "baissé un peu", la destination France progressant de 12% "avec un prix moyen par passager plus bas que pour les départs sur l’étranger".

En termes de destinations, la tendance est la même que pour l’ensemble du secteur, pointe Bernard Boisson : "La progression est très forte sur l’Espagne, les Canaries, les Baléares, la Grèce et les îles, l’Italie, la Sicile, la Sardaigne, le Portugal, Madère".

L'été s'annonce bien

S'agissant du long-courrier, la croissance "est nette pour les USA, la République dominicaine, l’île Maurice et Cuba". Les destinations qui souffrent sont la Tunisie -54%, le Maroc -43% et la Turquie -47%. Au global, "l'été s'annonce favorablement".

La tendance est assez bonne avec la plupart des partenaires TO du réseau, constate Bernard Boisson, qui indique que les ventes Tourisme, toutes réalisées avec les fournisseurs, représentent 81% du volume d’affaires global, qui devrait atteindre 475 à 480M€ cette année.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique