Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le voyage est à la noce

Les voyages de noces sont romantiques mais surtout à haute contribution. De quoi se mettre aux petits soins pour les honeymooners.

Le mariage pour tous fait polémique… pas le voyage de noces ! 84 % des jeunes mariés le préfèrent aujourd’hui à la liste de mariage, surtout lorsque ce sont les invités qui « sponsorisent ». Pacs, remariages, anniversaires de mariages, lunes de miel sont aussi devenus tous publics. Témoin, la séduisante brochure de Voyageurs du Monde, baptisée Voyageurs Amoureux, et qui marie, pour le meilleur, humour et imagination. C’est dans les années 90 que le tourisme a commencé à roucouler pour les jeunes mariés. L’impulsion est venue de l’Île Maurice avec des réductions « pour madame » pouvant aller jusqu’à 50 %. Une façon de remplir les hôtels entre mai et septembre, basse saison de la destination mais haute saison matrimoniale. Le filon, exploité par d’autres îles, Seychelles, Polynésie, Maldives ou Antilles perdure mais avec moins de brochures estampillées, à l’exception d’Exotismes, pionnier et toujours en pointe. Si les honeymooners continuent à 64 % à fantasmer sur les îles faisant le bonheur des spécialistes de l’océan Indien, ils sont aussi de moins en moins conformistes et apprécient l’itinérance. Pour mettre les voiles à deux, originalité de la proposition, personnalisation et petites attentions, font la différence.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique