Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le voyage d’affaires sur la mauvaise pente

Le budget voyage des entreprises a accusé une baisse de 20% en moyenne au cours des 12 derniers mois, en comparaison avec la même période précédente.

Selon la société KDS, l’un des principaux fournisseurs d’outils de réservations en ligne en Europe, l’érosion des frais de déplacements professionnels avait déjà commencé avant les attentats. Le 11 septembre n’a fait qu’amplifier cette tendance, née aux Etats-Unis début 2001 avec l’éclatement de la bulle spéculative. «Certaines entreprises avaient réduit leur budget avant les attentats, notamment les sociétés spécialisées dans les technologies et les telecoms. En 2002, le mouvement s’est généralisé à l’ensemble des secteurs d’activités.» Les attentats ont eu pour effet de propager une lame de fond qui incite les voyageurs à se déplacer en classe économique, moins souvent, voire même en train.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique